Le séjour

Eclairage du séjour : idées de luminaires, ampoules et lampes

Un éclairage général propice à l’intimité
Pour un séjour cosy, optez pour des spots encastrés au plafond ou fixés sur un câble tendu. Une solution idéale pour intensifier les détails architecturaux ou donner une impression de hauteur.
Adepte des suspensions, sachez qu'elles subliment les pièces de taille moyenne, un trop grand espace risquant de les dévaloriser.
Pensez aux variateurs de lumière. Ils nuanceront l'ambiance de votre pièce et vous feront faire de précieuses économies sur votre facture d'électricité.

Faire la lumière sur les activités
> Indispensables pour lire et bavarder autour du canapé, les lampadaires ou les lampes articulées. Ils apportent une lumière directe appréciable.
> Le téléviseur reste une source importante de luminosité qui agresse les yeux. Il convient de placer une lumière douce latéralement ou derrière l’écran afin d’éviter tout reflet et d’utiliser les surfaces réfléchissantes alentour pour diffuser de la lumière.

Autour de la table
> Les tables rondes adorent les lustres très volumineux qui englobent l'ensemble des convives. Choisissez le vôtre tout de plumes vêtu ou magnifié de pampilles. Eteint, il se métamorphosera en œuvre d'art.
> Pour les tables rectangulaires, créez le rythme en alignant plusieurs lustres, façon éclairage industriel.


09/06/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 5 autres membres