Les styles de décoration


Histoire d'être au top dans les styles

Voici un article trouvé sur le net, donc inutile de le modifier, il est très bien :).

En cliquant sur les mots, vous serez automatiquement orienté.

Bonne lecture et bon choix ^^

 

TOUS LES STYLES

TOUS LES STYLES DE DÉCORATION AVEC DÉKIO

Retrouvez sur Dékio des produits de tous les styles de décoration : design, vintage, pop, british, manga, empire …Trouvez des meubles de collection ou des bons plans déco en naviguant dans nos pages de résultats associées à chaque style de décoration.

Dékio – le moteur de recherche 100% déco.

Par motif

 

18/03/2014
0 Poster un commentaire

La Décoration orientale

La décoration orientale

Comment réussir une décoration orientale

La décoration orientale est une décoration raffinée très en vogue depuis quelques années. Décoration marocaine, tunisienne ou autre… Tous les éléments doivent inviter à l’orient, à la détente et au partage.

Des couleurs chaudes telles que le jaune safran, l’orange, le rouge ou des dégradés de ces couleurs seront mises en avant dans le cadre d’une décoration orientale. Le mobilier oriental est souvent en fer forgé : tables, chaises, mais aussi lits, paravents, banquettes et bancs orientaux assortis de coussins moelleux. Le zellige, matière traditionnelle composée de briques émaillées, pourra tout autant être le matériau idéal pour composer une table orientale par exemple.Chambre orientale

Alliez traditionnel et contemporain

Des poufs pourront être disposés dans le salon et à l’extérieur de la maison, dans le jardin. Ils donneront un aspect relaxant, pour une ambiance feutrée. Ils pourront aussi être agrémentés de grands coussins en soie, pour inviter à la détente. Des tentures et rideaux en soie orneront les fenêtres, pour recréer tout le charme de l’orient.

Les chambres seront décorées avec des draps, couvre-lits mais aussi rideaux en velours et en soie. Un lit à baldaquin paré de dorures fines et élégantes rappellera les mystères de l’Orient. De petites peintures ornementales au henné pourront décorer certaines parties du mur, comme le dessus du lit.

Pour une décoration orientale, des tapis de style tunisien, marocain, syrien ou iranien pourront être choisis. Le choix de la vaisselle est aussi un élément essentiel pour une décoration orientale réussie. En effet, des plats à tajine, de la vaisselle artisanale, ou encore des vases à motifs orientaux participeront à ce décor des milles et une nuits. La cuisine pourra aussi accueillir des robinets en cuivre pour compléter l’effet oriental.


L’envoûtement est garanti

Quant au revêtement de sol, on pourra choisir des carreaux orientaux. Les poteries orientales disposées dans les différentes pièces à travers la maison agrémenteront le tout, pour un ensemble homogène. Peintures, dessins orientaux, appliques murales ou encore tableaux créeront un ensemble élégant.Chambre orientale

De grands miroirs en fer forgé pourront être installés dans le salon et la salle à manger. Ils permettront à la fois de donner un style oriental et d’agrandir les pièces. Des éléments en calligraphie arabe pourront faire office de décoration sur les murs par exemple, ou sur les portes.

Le jeu de lumières est aussi important dans une décoration orientale. Il ne faut pas hésiter à disposer dans l’habitation des lampes, luminaires, lanternes, bougies ou encens. La lumière doit être tamisée et l’ambiance intimiste et chaleureuse.

L’espace jardin pourra accueillir une fontaine ou une tente. De petits palmiers et du jasmin pourront, entre autres, constituer une décoration végétale adaptée pour une invitation sensorielle au voyage. Des dessins de portes marocaines, ou des étoffes typiques de la décoration orientale, pourront orner les murs du jardin.


source: http://www.blog-maison.com/decoration/decoration-orientale.php


17/03/2014
0 Poster un commentaire

La décoration pour avoir une maison chaleureuse

Décoration maison chaleureuse

Comment avoir une maison conviviale et chaleureuse

Pour une maison conviviale et chaleureuse, chaque pièce doit être à la fois fonctionnelle et joliment décorée. La salle à manger ou salon, la cuisine et le jardin, lieux de réception et de convivialité, doivent être particulièrement soignés.

Plusieurs facteurs participent à créer une maison conviviale et chaleureuse. Tout d’abord, les pièces communes doivent être aménagées comme des lieux de vie. La cuisine pourra donc être ouverte sur la salle à manger, pour un dialogue entre les maîtres de maison et leurs invités. La salle à manger pourra contenir une grande table pouvant elle-même accueillir des rallonges, pour de grandes tablées. Un bar à l’américaine avec des chaises hautes disposées autour donnera un aspect à la fois design et chaleureux. Des mots pourront être apposés sur la porte de la cuisine : « bon appétit », ou « cuisine » tout simplement. Ils pourront être faits maison ou achetés dans des magasins dédiés à la décoration de maison.

Comme dans un cocooning

Une cheminée dans le salon rendra facilement une maison conviviale et chaleureuse. On pourra opter pour un grand canapé confortable, et des grands coussins posés par terre pour une ambiance intime et cosy. Il faut surtout veiller à ne pas trop charger en meubles sa maison.Coin salon

La décoration en tant que telle pourra aussi jouer un rôle déterminant. Un papier peint associé à des peintures pourra rehausser le tout. La luminosité des pièces est tout aussi importante. Les baies vitrées permettent par exemple une grande luminosité naturelle.

La maison pourra être agrémentée de plantes dans les différentes pièces, pour une dimension végétale et naturelle. Les bords des fenêtres pourront accueillir par exemple des éléments de végétation ou des petits objets de décoration, à sa convenance. Des vases muraux feront aussi leur effet.

Pensez aux lumières feutrées

Un élément essentiel à ne pas négliger pour avoir une maison conviviale et chaleureuse : le chauffage. Il faut tout d’abord bien veiller à son isolation thermique. On peut en ce sens poser des fenêtres à double vitrage. Et ensuite, il faut veiller à installer le chauffage adapté à sa maison et à sa consommation (chauffage central, au bois, à granulé de bois, électrique, au gaz).

Une salle de bains bien aménagée et décorée permettra elle aussi de créer une maison conviviale et chaleureuse. En effet, plusieurs lavabos installés, la présence à la fois d’une baignoire et d’une douche donneront même à cet espace un aspect accueillant.

Côté jardin, des chaises longues ou hamacs pourront être disposés dans cet espace propice à l’invitation et à la détente. Une grande table de jardin et des fauteuils en osier donneront envie de prendre son repas ou de se reposer dans cet espace de repos et de calme. Des grandes bougies et des photophores pourront être allumés en fin de journée et feront leur effet.

Coin cosyVérandaSalon


17/03/2014
0 Poster un commentaire

La décoration traditionnelle

Comment réussir une décoration traditionnelle

Une décoration traditionnelle s’entend de plusieurs manières.

Le choix de la tradition française

Par exemple, la décoration traditionnelle en bois est très classique et remporte toujours du succès. Les meubles de la maison sont ainsi choisis en fonction de son matériau : tables, chaises, bibliothèques, étagères en bois, mais aussi parquet en bois. On peut choisir des bois différents selon les meubles. Le parquet peut lui-même être composé de plusieurs bois, pour un effet « dégradé de couleurs ». L’ambiance dégagée par une décoration traditionnelle en bois sera calme et sereine. On peut la qualifier de décoration montagnarde. Le mobilier classique donnera un aspect cohérent aux pièces. Une œuvre d’art en bois pourra agrémenter sa décoration traditionnelle.

Décoration traditionnelle française

Une décoration traditionnelle peut aussi désigner une décoration traditionnelle provençale. Cette décoration du midi peut être composée de différents éléments : le choix de couleurs franches telles que le jaune safran, le bleu de Provence, le rouge ou encore le vert, des nappes aux motifs provençaux, des broderies ou paniers en osier disposés dans la cuisine et au salon, des objets typiques tels que des cigales, disposés dans la maison etc. Du mobilier en osier pourra être privilégié, à l’intérieur comme à l’extérieur.

Et pourquoi pas une décoration traditionnelle japonaise ?

Une décoration traditionnelle peut aussi être une décoration traditionnelle japonaise. Le style sera alors plus épuré, minéral et végétal. Une table à manger traditionnelle japonaise, c’est-à-dire en bois et très basse, permettra de prendre son repas comme au Japon, assis par terre sur des coussins adaptés. Des brûles-encens ou mini-jardins zen pourront être disposés dans les différentes pièces de la maison. Ils recréeront la dimension zen spécifique au Japon.

Décoration japonaise

Des objets de décoration pourront trôner sur les meubles, tels que des chats ou des éventails. Une vaisselle traditionnelle japonaise en céramique fera son effet, tout comme une théière en fonte du Japon, véritable objet d’art à lui seul. Des tissus japonais seront choisis pour le linge de table, avec des motifs de fleurs du Japon. Des calligraphies décoratives en langue japonaise pourront orner la porte de la cuisine ou les murs de celle-ci. Des lampes japonaises et lanternes en papier de riz participeront elles aussi à recréer une ambiance japonaise. Des carillons, cloches et clochettes pourront décorer le jardin, pour une invitation à la méditation et au calme.

Il existe aussi, entre autres, des décorations traditionnelles nord-africaines, comme la décoration traditionnelle tunisienne ou marocaine. Par exemple, la décoration traditionnelle tunisienne fait appel à des couleurs particulières: le blanc et le bleu. Ces couleurs pourront être retrouvées à travers le mobilier mais aussi à travers des éléments de décoration tels que les poteries, ou même à travers une vaisselle typique tunisienne. De son côté, la décoration marocaine fera davantage appel aux couleurs jaune et noire.


source: http://www.blog-maison.com/decoration/decoration-traditionnelle.php


17/03/2014
0 Poster un commentaire

La décoration Zen

Décoration zen Feng shui : le Beau au service du Bien-être

La décoration zen Feng shui est une philosophie, un art de vie datant de plus de 4 000 ans. Sur le plan littéral, le mot « Feng » signifie « vent » et « shui » signifie « eau ». On croit souvent que cette décoration s’applique uniquement au style japonais ou, plus largement, asiatique. Or le Feng shui s’applique à tout type de décoration. Le respect de ses éléments fondamentaux permet de trouver une harmonie de vie, par un environnement adapté à soi et aux lieux. Le but est de trouver la composition idéale d’une habitation, pour que cette dernière inspire équilibre, harmonie, bien-être, santé et prospérité à ses habitants.

Terrasse zen

La décoration zen Feng shui prend essentiellement en compte plusieurs éléments nécessaires à la création de l’harmonie. Tout d’abord, il faut veiller à l’équilibre entre le yin et le yang, deux notions relevant de la dialectique. Le yin désigne l’impalpable, le vide, l’obscur, le froid et l’introverti ; il désigne la passivité et est symbole de féminité selon la tradition zen Feng shui. Et le yang complète le yin ; il désigne le lumineux, l’énergie, l’action, le mouvement et l’extraverti. Il est symbole de masculinité. Le jour est associé au yang et le yin à la nuit.

Rendez votre intérieur harmonieux

La décoration zen Feng shui tient aussi en compte de l’harmonie des couleurs, des dimensions et de la forme de la pièce concernée, de la zone géographique de l’habitation. Elle respecte aussi la théorie des cinq éléments (eau, métal, bois, terre, feu) qui correspondent chacun, entre autres, aux saisons. L’eau désigne l’hiver, le métal l’automne, le bois le printemps, la terre les intersaisons, et le feu l’été.

Chambre zen

De plus, la décoration zen Feng shui s’attache aussi à étudier le positionnement idéal du mobilier, d’un canapé ou d’un lit par exemple pour une forte synchronisation de l’ensemble de ces éléments. Un mobilier aux lignes arrondies sera souvent préféré à des lignes carrées.

Faites ressortir l’âme de chaque pièce

Si les points principaux sont respectés, il reste cependant d’autres paramètres à observer selon la situation. En effet, il faut arriver à déterminer un éclairage adapté à chaque pièce, selon la luminosité naturelle de celle-ci de par son orientation géographique. La fonction de la pièce est aussi déterminante : s’il s’agit d’une pièce de relaxation ou de travail. Enfin, la personnalité de l’habitant est tout aussi essentielle, selon qu’elle soit extravertie ou intravertie.

De manière générale, des couleurs chaudes (rouge et jaune principalement) seront choisies dans le cadre d’une décoration zen Feng shui, pour les rideaux par exemple. Une décoration végétale de type bonsaï pourra parfaire cette décoration. Il faudra aussi éviter la présence de choses superflues, qu’elles soient rangées à l’intérieur des meubles ou disposées sur ces derniers.

Source : http://www.blog-maison.com/decoration/decoration-zen-feng-shui.php


17/03/2014
0 Poster un commentaire

Une décoration baroque

Une décoration baroque

Comment réussir une décoration baroque

La décoration baroque désigne le type de décoration de l'époque Louis XIII, couvrant du XVIème au XVIIème siècle. On retrouve dans le style baroque des influences très mixtes. En effet, l'Espagne, l'Italie et la Flandre française de l'époque sont présentes.

Chambre baroque

Une décoration baroque peut être choisie soit pour une seule pièce de la maison, telle que le salon ou une chambre, soit pour l'ensemble de la maison pour une vision plus uniforme.

Pour une décoration baroque, les couleurs sont flashy : rose, violet, noir, blanc, voire doré ou encore argenté. Ce style décalé nécessite un mobilier dans la même idée : des fauteuils à bras comme à l'époque de la Renaissance, des tabourets capitonnés, des consoles aux formes à la fois arrondies et en pointe de diamants, des commodes, armoires en relief, coiffeuses etc. Une banquette ou une méridienne au style ennobli pourra même agrémenter le salon, pour inviter au repos et à la détente. Le mobilier pourra être assorti de fantaisies de type boutons argentés, en forme de fleurs etc.


Privilégiez les formes

Pour rendre son habitation glamour et chic, de grands lustres baroques pourront orner les plafonds et donneront une dimension féérique à la pièce. Pour la vaisselle, un choix d'assiettes, couverts, verres et bocaux aux couleurs flashy sera préféré.

Les matières typiques utilisées pour une décoration baroque sont, entre autres, le velours, le bois argenté ou doré, le verre, la porcelaine, voire le métal.

Le papier peint peut faire son effet dans ce style de décoration, tout comme des rideaux aux motifs d'arabesques imposantes et nombreuses sur tous les pans. Comme revêtement de sol, on pourra choisir un sol en bois argenté ou doré par exemple.

Des miroirs pourront être installés dans les pièces de la maison, dans le salon ou dans les chambres. En effet, leurs cadres au style baroque complèteront la décoration et ils agrandiront de surcroît laCoin salon baroque pièce.

Et pourquoi pas opter pour un style baroque contemporain ?

Autres éléments de décoration plus ludiques mais tout aussi tendances : des cadres baroques accrochés aux murs, des luminaires en chrome, métal ou fer forgé, des bougeoirs et vases du même style…

Dans le cadre d'une décoration baroque, de la fausse bijouterie éclatante voire clinquante sera mise en valeur. En effet, on pourra ajouter des perles nacrées ou brillantes sur les cadres des tableaux par exemple, ou en disposer sur le mobilier pour le décorer.

Pour un effet à la fois baroque, moderne et élégant, on peut aussi conjuguer le style baroque à un style plus contemporain. On peut ainsi allier des couleurs flashy pour les tentures à des couleurs moins franches et plus douces pour le linge de lit, afin de créer un camaïeu, selon ses envies et ses goûts. On peut aussi garder le style baroque avec des motifs imposants, mais avec des tons plus doux, comme du gris, du beige, ou la couleur taupe.


17/03/2014
0 Poster un commentaire