Décorer son intérieur avec des plantes dépolluantes

 

http://www.inspiration-maison.be/amenagement-interieur-2/decoration-interieur/decorer-son-interieur-avec-des-plantes-depolluantes.html

 

Non seulement jolies, mais aussi très efficaces, les plantes dépolluantes sont idéales pour décorer son intérieur. Surtout que, de nos jours, l’air intérieur de nos maisons est bien plus pollué que l’air extérieur !

 

Pour un air intérieur sain…

Peintures, colles, nettoyants, désodorisants… nombreux sont les produits qui polluent l’air intérieur de nos maisons. Ces polluants volatiles contaminent notre air et ont des effets nocifs sur notre santé.

Le premier conseil, pour « purifier » l’air de votre maison : aérez régulièrement et évitez de surchauffer. Utilisez, en outre, des produits ménagés respectueux de l’environnement.

Mais, pour améliorer l’air que vous respirez à l’intérieur de votre maison, vous pouvez également décorer votre intérieur avec des plantes dépolluantes. Esthétiques et efficaces, elles vous aideront àmieux vivre dans votre maison.

Plantes dépolluantes, une bouffée d’air pur!

Les plantes dépolluantes transforment les molécules toxiques en nutriment ou les stockent dans leurs tissus. Elles ont donc l’avantage de nettoyer l’air en éliminant de nombreux éléments volatils et toxiques. En outre, la plante émet de la vapeur d’eau qui humidifie l’air et l’assainit. Un moyen efficace pour réduire les problèmes respiratoires, l’asthme et les irritations.

Quelles plantes dépolluantes choisir?

Si vous souhaitez humidifier l’air de votre maison, optez pour des plantes qui émettent de la vapeur d’eau comme le dieffenbachia, le gerbéra, le pothos et la fougère. Contre les odeurs, rien de tel que le lierre, ladracéna, l’azalée ou encore le chlorophytum. L’azalée, le lierre et le ficus éliminent l’ammoniac que contiennent certains produits d’entretien.



19/09/2015
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 5 autres membres